lundi 25 juin 2012

J'ai profité de notre excursion parisienne pour refaire le plein de thés...



Chez Kusmi Tea, le "quatre fruits rouges", un thé noir de Chine aromatisé à la cerise, à la fraise, à la groseille et à la framboise. Parfait pour le goûter.

Au Palais des Thés, le "thé des moines", inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain. La légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Une mystérieuse alchimie pour un thé au goût unique. A siroter toute la journée.

Au Comptoir Irlandais, le "thé des passagers", un thé noir aux fruits rouges. Une découverte partagée par Sandrine... aussi experte en whisky. La boisson réconfortante qui accompagnent nos pauses au boulot.

Et pour finir Ladurée, le "thé Marie-Antoinette" un mélange de thés noirs de Chine, de Sri Lanka et d'Inde avec des morceaux d'orange et ananas, pétales de rose et huiles essentielles de pamplemousse, citron, mandarine, citron vert et miel... et le "mélange Ladurée", un thé de noir de Chine et Sri Lanka, pétales de rose, orange, caramel, vanille, cannelle, bergamote et cassis. Les deux sont délicieux et encore plus agréables en dégustant une pâtisserie ou quelques macarons... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire